Recettes


Voici quelques recettes que vous pouvez faire avec nos orange:

Biscuits al'orange Trempes Au Chocolat

200 gr de farine, 100 g de beurre, 75 gr de sucre en poudre, 1 cuillère à café de sucre vanillé, 3 oeufs, 10 grammes de poudre à pâte, une pincée de sel, de la confiture d'orange amère / n, 4 feuilles de gélatine, 150-200 grammes de chocolat noir, 25 grammes d'huile végétal ou de beurre

Laisser le beurre à température ambiante jusqu'à ce que vous ayez l'épaisseur d'une crème. Mélanger le beurre avec le sucre vanillé et le sucre glace, ajouter les oeufs et une fois que ce soit bien mélangé, ajouter la farine, la poudre à pâte et le sel et bien mélanger à l'aide d'une tige jusqu'à obtenir un mélange homogène et lisse .

Tapisser une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé et préchauffez le four à 225 º C. Verser la pâte dans une poche à douille et la déposer en cercles, la taille que vous voulez, sur le papier. Laissez un espace entre les biscuits, car, ils vont augmenter un peu. Placez le plateau dans le four pendant environ 6 minutes jusqu'à cuisson (ils doivent ressembler à des petits gâteaux). Verser la gelée confiture dans une casserole et faire chauffer à feu doux pour fondre.


Mettre la gélatine dans l'eau froide pour l'hydrater, bien égoutter et l'ajouter à la confiture. Remuer
jusqu'à dissoudre la gélatine et tout soit bien mélangée. Diviser en deux les biscuits, couvrir avec de la confiture et le mettre dans le réfrigérateur jusqu'à ce qu'ils durcissent. Verser dans un bol en verre les morceau de chocolat avec de l'huile / beurre, et faire fondre au micro-ondes 1-2 minutes. Bien mélanger jusqu'à obtenir une pâte lisse. Sortir les biscuits du réfrigérateur et les tremper dans le chocolat. Laisser égoutter et laisser refroidir au réfrigérateur.

Source: http://www.recetascomidas.com/




confiture d'orange amere

Pour 700 grammes d'oranges utilisier 2,5 litres d'eau, 1 jus de citron et 2,5 kgs de sucre.

Laver les fruits et les couper en deux.

Enlever le jus et les pepins et les mettre dans une tasse. Couper les oranges en petites rondelles. Mettre les pepins dans un sac de mousseline et les mettre dans un bol, avec le jus du citron, les oranges, et l'eau. Laisser macerer de 24 a 48 heures, couvert.

Mettre dans une casserole et cuire a feu doux jusqu' a ce que la peau soit cuite (environ 1h30.). Couvrir pendant le procés pour éviter l’évaporation. Enlever le petit sac de pepins et égoutter doucement. Enlever la casserole du feu et ajouter le sucre. Remuer jusqu'a dissolution.

Remettre la casserole sur le feu et porter à ébullition rapidement jusqu' à caramelisation. Retirer du feu et mettre en bocaux inmediatement.Recouvrir avec le couvercle et retourner les bocaux à l'envers pendant environ l heure pour la conservation.

Source: Huerta Ave María








tarte à l'orange amère

Un centre de gâteau pas trop élevé (environ 2 cm.) Marmelade d'orange amère, de la truffe cuite

Couper le gâteau horizontalement et séparer les deux parties.

Tremper le gâteau avec le sirop mélangé avec un liqueur type Cointreau.

Étalez une couche de truffe cuite au fond, puis recouvrir avec l’autre partie du gâteau, et étendr une couche de marmelade d'orange amère.

Couvrir les côtés du gâteau avec des truffes cuites.

 

 

 

Source: http://www.rankhispano.com/recetas-cocina/




Gâteau au fromage avec de la confiture d'orange

Gâteau: 2 sachets de lait caillé, 2 oeufs, 110 gr de sucre, 1 cuillère à café de sucre vanillé, 400 g de fromage Philadelphia, 250 ml de lait concentré, 250 ml de lait entier.

Couverture de confiture: 3 feuilles de gélatine, de l'eau froide pour déshydrater les feuilles de gélatine, de la confiture d'orange amère, 4 cuillères à café d'eau.

- Préparer le gâteau (utilisation de Thermomix):

Placer dans un verre tous les ingrédients du gâteau et mettre 10 min., 100 º, vitesse 3. Verser le mélange dans un moule, puis laisser refroidir à température ambiante puis mettre au réfrigérateur.

- Préparer la couverture:

Placer la gélatine dans un bol d'eau froide pendant environ 10 min pour l'hydrater. Chauffer la confiture en mélangeant doucement avec de l'eau jusqu'à obtenir un mélange liquide. (Si la confiture a des petits morceaux, tant mieux parce que le gâteau sera mieux décor). Ajouter la gélatine préalablement hydratée et égouttée. Remuer jusqu'à la dissolution complète.

Couvrir le gâteau avec ce mélange. Quand le gâteau soit froid démouler et servir (Il est bien conservé dans le réfrigérateur pour le lendemain.)

Source: http://www.petitchef.es/




tarte à l'orange et mousse au chocolat

300 ml de crème fouettée et 200 pour une couverture, 250 ml de lait, 300g de confiture d'orange amère, 70 g de sucre, 5 feuilles de gélatine neutre, 1 tablette de chocolat Nestlé Dessert, un paquet de biscuits, 2 cuillères à soupe debeurre pour la base et un peu plus pour la couverture, un verre de Cointreau (optionnel)

Broyer les biscuits et les mélanger à avec deux cuillères à soupe de beurre, tapisser le fond d'un moule à charnière et cuire pendant environ cinq minutes pour durcir un peu la base.

Hydrater les feuilles de gélatine dans un bol avec de l'eau, et en attendant chauffer dans une casserole le lait, le sucre et la confiture d'orange, jusqu’à bien dissoudr. Quand elle est chaude, ajouter la gélatine égouttée, battre tout et laisser refroidir.

Une fois complètement refroidi, ajouter la crème fouettée(300 ml) monté et un verre de Cointreau, mélanger soigneusement et mettre sur la croûte de biscuits, et conservér au réfrigérateur jusqu'au lendemain.

Après 12 heures de repos, on peu mettre la couverture: chauffer la crème (200 ml) avec le chocolat et un peu de beurre, pour en faire briller. Verser sur le gâteau et laisser refroidir.

Source: http://www.recetasdemama.es/